Nouveau yachus-argile-verte-poudre-peau-grasse Agrandir l'image

Argile verte ultra-ventilée

Nouveau produit

Un produit Argiletz

Assainissement des peaux grasses - cataplasmes

Sachet de 300 g de poudre

Plus de détails

6 Produits

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 13 points de fidélité. Votre panier totalisera 13 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,26 €.


6,50 € TTC

Fiche technique

Poids300g
ConditionnementPoudre

En savoir plus

Description

L'argile verte est reconnue pour ses propriétés absorbantes à large spectre, en emplâtres et cataplasmes. En cosmétique, elle est efficace pour peaux grasses : utilisée régulièrement, elle possède un formidable effet rééquilibrant, absorbe l'excès de sébum, nettoie délicatement, stimule naturellement et redonne au visage un nouveau teint. En masque de beauté adoucissant et relaxant, l'argile éclaircit le teint par son action absorbante.
Rigoureusement sélectionnée, 100 % naturelle, séchée au soleil et soumise à de nombreux contrôles, l’argile verte ultra-ventilée Argiletz, exceptionnellement riche en minéraux utiles à l’organisme, est une poudre d’argile fine d’environ 20 microns extraite en France.

Composition

Argile verte illite 100 %
Fabriquée en France

Utilisation

Préparer la pâte d'argile pour un cataplasme ou un masque de beauté : verser la quantité désirée d'argile verte dans un récipient en verre ou en bois, ajouter un volume d'eau (privilégier l'eau de source) afin d'immerger totalement l'argile. Laisser reposer environ une demi-heure puis remuer avec une spatule non-métallique pour obtenir une pâte lisse.
Cataplasme : appliquer l'argile directement sur la peau en couches d'une épaisseur de 1 à 2 cm. Laisser agir 1 à 2 heures maximum. Ou appliquer l'argile à l'aide d'un linge fin. Déposer au centre du linge la pâte d'argile sur 2 cm d'épaisseur et appliquer cet emplâtre directement sur l'endroit désiré. Dans les deux cas, ôter le maximum d'argile avant de rincer à l'eau tiède.
Masque visage : appliquer en couches épaisses, laisser agir 10 minutes. L'argile prend vie au contact de l'eau : pour préserver ses vertus, humidifiez-là autant que nécessaires. Rincer à l'eau tiède.
Ne pas laisser sécher l’argile.
Elle peut s'utiliser en bain

Précautions d'emploi : Tenir à l'écart des enfants. Maintenir à l'abri de la chaleur et dans un endroit sec.

Ces produits pourraient également vous convenir.