Nouveau yachus-millepertuis-depression-fatigue-saisonnière Agrandir l'image

Millepertuis Extrait

Nouveau produit

Un produit BREVETÉ YAC'HUS

Boîte de 90 gélules végétales

Equilibre émotionnel et nerveux, soutien au manque d'ensoleillement.

Plus de détails

40 Produits

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 26 points de fidélité. Votre panier totalisera 26 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,52 €.


13,00 € TTC

Fiche technique

CompositionMillepertuis
ConditionnementGélules

En savoir plus

Description

Le Millepertuis, appelé aussi Herbe de la St-Jean, est un soutien de l'équilibre émotionnel et nerveux. C'est la plante solaire spécialisée dans le traitement des baisses de forme saisonnières liées au manque d'ensoleillement ou manque d'énergie atmosphérique. Contribue à un bon sommeil et à une meilleure relaxation.

Ses propriétés sont liées à la présence d'hypéricine, pigment rouge dont la concentration maximum est atteinte dans les extraits secs des sommités fleuries et non dans la plante ou sa teinture-mère. D'autres principes actifs, tels l'hyperforine à l'action calmante, les flavonoïdes et les xanthones rendent cette plante très riche et très précieuse. Le mode d'action du Millepertuis s'effectue au niveau des synapses des cellules nerveuses avec une action inhibitrice de la Mono Amine Oxydase qui empêche la dégradation des neurotransmetteurs. Ceci aboutit à une augmentation de la concentration des neurotransmetteurs ce qui explique les effets de la plante.

Sa prise n'engendre aucune accoutumance.

Le nom de Millepertuis signifie mille trous. Il est dû à l'espèce commune européenne Hypericum perforatum qui possède de petites glandes translucides. En observant les feuilles par transparence, ces glandes donnent l'impression d'une multitude de minuscules perforations.

Le Millepertuis existe sous 2 formes, selon les besoins : teinture-mère ou gélules.

Composition

1 gélule3 gélules
Extrait sec des sommités fleuries de Millepertuis (Hypericum perforatum), soit 0,45% d'Hypéricine50 mg150 mg

Autre ingrédient : cellulose microcristalline

Gélule en gélatine végétale

Ce produit est : non irradié, non ionisé et garanti sans colorants, ni conservateurs. Il ne contient pas de gluten ni d’OGM.

Poids net par gélule : 375 mg

Utilisation

Dose journalière recommandée : 1 à 3 gélules avec un verre d'eau.

Pour un dosage précis, demander l'avis d'un thérapeute.

Attention : comme de nombreuses plantes, le Millepertuis stimule l'élimination et la dégradation des substances toxiques dans l'organisme et il peut donc gêner la concentration de certains médicaments dans le sang. Il est donc incompatible avec la prise de Digoxine, de Ciclosporine, de Théophylline et de certains antiviraux (trithérapie) prescrits contre le SIDA. En ce qui concerne la pilule contraceptive, il convient d'éviter la prise conjointe, c'est à dire à la même heure.

Précautions d'utilisation : Informez votre médecin et/ou votre pharmacien en cas de prise simultanée de médicaments.

Il est recommandé de ne pas dépasser les conseils d'utilisation. Ce produit est un complément alimentaire. Il ne remplace pas une alimentation équilibrée. Il est à utiliser dans le cadre d'un mode de vie sain.

Tenir hors de portée des enfants. Maintenir soigneusement fermé dans un endroit frais, à l'abri de l'humidité.

Ces produits pourraient également vous convenir.